Compétences-clés du coach; référentiel ICF : Cultiver l’apprentissage et la croissance
Je deviens coach certifié·e ICF
Suite à une analyse rigoureuse des pratiques de coaching pendant 2 ans, l’International Coaching Federation publie en octobre 2019 la mise à jour du référentiel des compétences clés de coaching. Ce référentiel de compétences est basé sur les données recueillies auprès de plus de 1 300 coachs à travers le monde. Cela comprend à la fois des coachs ICF et non ICF, représentant un large éventail de pratiques, de formations, de styles et d’expériences de coaching.
Voici la version actualisée des compétences ICF; 5 : CULTIVER L’APPRENTISSAGE ET LA CROISSANCE
5. Faciliter la croissance du client
Définition : Est en partenariat avec le client pour transformer les apprentissages et les découvertes en actions. Favorise l’autonomie du client dans le processus de coaching
- Travaille avec le client pour intégrer de nouvelles prises de conscience, des découvertes ou des apprentissages dans sa vision du monde et ses comportements.
- Est en partenariat avec le client pour concevoir des objectifs, des actions et des mesures de responsabilisation qui intègrent et développent de nouveaux apprentissages
- Reconnaît et soutient l’autonomie du client dans la conception des objectifs, des actions et des méthodes de responsabilisation.
- Aide le client à identifier les résultats potentiels ou les apprentissages des étapes d’action identifiées.
- Invite le client à considérer la manière d’aller de l’avant, en intégrant les ressources, le soutien et les obstacles potentiels.
- Est en partenariat avec le client pour résumer les apprentissages et les intuitions / découvertes pendant ou entre les séances.
- Reconnaît les progrès et les réussites du client.
- Est en partenariat avec le client afin de terminer la séance.
Cette compétence est développée dans le Module 4 de la formation Combi Root & Grow , à Neuchâtel. Lausanne, Genève, Valais et Fribourg / formations en Suisse romande.